Oct
16
2012

Nouvelle version du WHM/cPanel 11.34 de très gros changements !

La lettre grossièrement traduite :

cPanel WHM et la version actuelle de 11,34 mises à niveau

cPanel inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de la version 11.34 du logiciel cPanel WHM et la mise à jour actuelle apporte de nombreuses améliorations et que vous, nos partenaires et les utilisateurs finaux, on demandé, ceux-ci on une voix comme l’a souligné dans son discours liminaire à la 7e semaine dernière Conférence annuelle cPanel, cPanel chef de la direction, J. Nick Koston.  Passons à la présentation des nouvelles fonctionnalités incluses ;
Une toute nouvelle interface utilisateur pour WHM, qui apporte un regard lisse et plus facile des fonctionnalités nouvelles, comme l’a démontré lors de la conférence cPanel. Le support des disques Web a été mis à jour pour Windows Vista, 7 et 8, et Moutain Lion. En plus de la mise à jour Web de support de disque, nous allons bientôt publier des clients Android et iOS. 
Email utilitaires clients automobiles de configuration ont été mis à jour pour supporter les derniers clients de messagerie, ainsi que le soutien ajouté pour Mountain Lion.
 L’email Archiving fait son apparition dans 11.34, si les utilisateurs par courrier électronique ont désormais la possibilité de suivre de manière plus efficace, le stockage et l’accès e-mail avec notre courrier électronique de suivi grandement amélioré, et la récupération de message, la fonctionnalité Mail Delivery Reports nous avons récemment livré.
En outre, nous avons remanié le système de contrôle de service à fournir de meilleures notifications, et d’améliorer la robustesse de la fonction de réparation automatique. 
Nouvelle gestion des HOOKS intégrés dans WHM.
Cette page de démonstration caractéristique de WHM vous alertera lors de la connexion à tous les récents changements apportés par mise à niveau cPanel WHM &.
Lors de la mise à jour ou l’installation de cPanel WHM et la version 11.34, vous ne serez plus en mesure de revenir à une version précédente.

Pour plus de détails concernant le guide de l’utilisateur Version 11.34, les Notes de mise historique des news et FAQ, s’il vous plait visitez http://docs.cpanel.net/twiki/bin/view/AllDocumentation/WebHome.

S’il vous plait, préinscrirez-vous à notre prochain webinaire sur la version 11.34 à http://videos.cpanel.net/cpanel-whm-11-34-webinar/.

Pour mettre à jour cPanel WHM et manuellement :
Connectez-vous à WHM en tant qu’utilisateur root.
Cliquez sur le 11.32.X WHM (build X) lien dans le coin supérieur droit de l’écran.
Cliquez sur le bouton Cliquez à niveau ou Upgrade to Latest Version.

 

J’ai donc installé la nouvelle version afin de tester les améliorations listées (amélioration graphique, meilleure compatibilité avec le disque Web, configuration des clients mails plus élargis, scan des mails sortant et bien d’autre amélioration pour les développeurs :

Résultat :

La page de login a un peu changé

 

L’interface WHM a totalement changé !

La liste des clients mail dans le cPanel a été augmentée

Voilà pour ce bref billet !

 

Edit Gtraxx :

 

8 commentaires + Ajouter un commentaire

  • Bonjour, je suppose que pour faire la mise à jour il faut bien plus que cliquez dans le coin supérieur droit et ensuite Upgrade to Latest Version.
    Sur un VPS chez OVH, la procédure met à jour vers la 11.32.5.9 mais peut être faut il modifier le setting des mises à jour.
    Pour l’instant je suis sur la case STABLE !!
    Que faut il choisir pour obtenir cette version et puis tourne-t-elle correctement, pas trop de bug ?

    • Bonjour Gtraxx,

      Personnellement il est vrai que je n’ai rien eu dans le coin supérieur droit.

      Je suis actuellement en version CURRENT : (Home » Server Configuration » Update Preferences)

      Puis il faut se rendre sur l’onglet de mise à jour : (Home » cPanel » Upgrade to Latest Version)

      Pour de la production pour un client final il vaut mieux mettre en LTS (support à long terme) STABLE ou RELEASE !

      Et voilà !

  • Merci, j’ai trouvé en cherchant un peu, c’est tout de même pas mal comme interface, je suppose qu’ils vont également revoir le template utilisateur ?

    Auriez-vous un article sur l’utilisation d’une IP Failover pour les domaines dans le cPanel ?

    Car c’est pas évident de savoir quels données sont à modifié pour un domaine au niveau des DNS et aussi s’il faut changer l’ip du compte 🙂

    • Salut Aurélien,

      Il s’avère que je n’ai pas encore d’expérience avec le IP Failover d’OVH !

      Si j’ai l’occasion d’y regarder, je te reviens sans problème.

      A+

  • Bonjour,

    http://www.planethoster.name/ est actuellement indisponible et mon site avec :/
    Pourquoi ?

    • Bonjour,

      Notre réseau FR est présentement touché d’une importante DDOS de plusieurs GBPS, on vérifie cela à l’instant.

      UPDATE 23h46 (heure FR): Source identifiée, en cours de blocage.

      UPDATE 12h02 (heure FR): Service devrait être rétabli d’une minute à l’autre.

      UPDATE 12h16 (heure FR): Service rétabli, attaque ddos de plusieurs dizaines de GBPS bloquée définitivement.

      UPDATE 00h25 (heure FR): Nouvelle attaque détectée, on s’en charge.

      UPDATE 01h39 (heure FR): On travaille toujours ardemment pour régler la multitude d’attaques.

      UPDATE 03h26 (heure FR): Dû à l’attaque très importante (plusieurs dizaines de GBPS), deux de nos routeurs viennent de lâcher, on intervient sur place à l’instant.

      UPDATE 04h01 (heure FR): Malgré que nous soyons redondants à tous les niveaux, l’attaque très importante a été bloquée mais elle a brisé des pièces sur deux routeurs. Nous avons au total 4 routeurs (haute gamme) sur le réseau FR, les deux routeurs brisés sont sur le niveau (edge). Cela rend donc innacessible tout le réseau FR. Les pièces défectueuses dans les deux routeurs touchés sont en cours de livraison (express/critique) par Cisco. Cela devrait prendre au maximum 4 heures. C’est une situation exceptionnelle, nous faisons notre possible actuellement.

      UPDATE 04h35 (heure FR): PlanetHoster.net (hébergé sur notre réseau FR) redirige sur support.planethoster.net (hébergé sur notre réseau Canadien) pour vous garder au courant.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,
      PlanetHoster

  • svp je veux télécharger cpanel et whm, comment fait?
    le lien pour télécharger cette application gratuit.

    merci

Laisser un commentaire

*