Juin
11
2014

Plantage de l’application Prismatik sur Macbook Retina (hi dpi) – MacOSX / Lightpack

Aujourd’hui n’est pas coutume, nous allons un peu changer de thème pour parler d’une petite acquisition que j’ai eu l’occasion de financer,

Avez-vous envie d’avoir un mur en arrière de votre écran affichant ou rendant un l’image présente sur votre écran de tv ou d’ordinateur ?

Il est possible maintenant d’acheter un boitier pour une centaine de dollars (environ 75 EUR) qui vous permet d’avoir des leds en arrière de votre écran afin d’afficher les couleurs de l’image présente sur votre écran. Personnellement j’ai commencé à utiliser ce système avec une Raspberry Pi utilisant OpenELEC (Distribution Linux/XBMC) et Hyperion qui est logiciel le plus performant et simple afin de connecter votre boitier USB.

Cependant pour des problèmes de performance de la Raspberry Pi j’ai voulu passer mon XBMC directement et Lightpack directement sur mon Macbook Retina première génération, cependant le logiciel Prismatik plantait systématiquement du à la résolution et au nombre de pixels présent dans une zone appelée « Grab Wiget ».

Depuis peu, un développeur Alexey R. à publié une version de l’application aussi compatible pour les écrans retina ou haute définition (4K), merci à lui !

Le lien est ici : Prismatik.5.11.0retina.dmg

Source : http://lightpack.tv/

Articles relatifs

À propos de l'Auteur: Quentin C.

Laisser un commentaire

*