Oct
4
2014

Test de la balance Smart Body Analyzer WS 50 de la marque Withings

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter la balance connectée que j’ai en ma possession depuis avril 2014. Je tiens toutes fois à vous la présenter en temps qu’utilisateur normal. De plus, je viens juste de faire un test auprès de composition corporelle auprès de professionnel afin de vérifier la pression des résultats obtenus avec celle-ci.

Balance-WS50

Mon récit; la balance m’a été envoyée le 07/04/2014 depuis les états unis pour arriver le 09/04/2014 du côté de Montréal avec un numéro de tracking UPS. (Il faut savoir qu’à la base celle-ci a été conçue par une société française)

Nous allons commencer par une petite présentation de l’appareil, celle-ci est de très bonne qualité et cette grâce à la partie supérieure en verre. Les 4 piles étaient directement offertes dans le paquet; cela vous permet donc d’utiliser directement la balance sans devoir chercher un jeu de piles fonctionnel.

Côté connectique celle-ci synchronise les données directement via WiFI ou Bluetooth lors d’une pesée avec votre Smartphone. À l’arrière existent deux boutons permettant d’un côté de lancer le jumelage Bluetooth et l’autre permettant de changer les unités de mesure (kg, Livre ou Stone).

Sachez que vous pouvez sans aucun problème utiliser la balance pour un couple ou famille avec des profils que vous rajouterez via l’application. Lors de la pesée, la balance assignera les données au profil automatiquement et si les poids sont similaires vous devrez vous déplacer sur la balance afin de sélectionner le profilé.

Passons à l’application:

De mon côté j’ai peu seulement tester l’application IOS sur iPhone, l’application est très colorée et simple d’utilisation, les graphiques sont très claire et permet d’avoir une courbe au niveau des moyennes qui permet de ne pas avoir de trop grosses variations en cas d’un bon gros resto bien gras !

Dashboard1

Vous aurez la possibilité de voir votre poids, votre masse grasse , votre IMC (Indice de Masse corporelle), Rythme cardiaque, le nombre de pas durant la journée et aussi la qualité de l’air. (C’est très complet).

Il est de plus possible de lier d’autres applications comme Nike+, RunKeeper, MyFitnessPal ou BodyMedia pour le moment afin d’avoir des dashboards plus complets encore.

Du côté des valeurs affichées:

La première valeur affichée sur la balance est purement et simplement votre poids, cela est rapide et d’avoir une valeur très juste grâce au différent capteur qui permettent de vérifier que vous  êtes bien positionnée sur la balance. La seconde valeur affichée est le taux graisse corporelle qui est calculée grâce à des petites électrodes qui envoie un peu de courant (indolore je vous rassure). Après la troisième valeur est celle de vos pulsations cardiaques, il faut généralement 5/10 secondes afin que cela affiche un résultat (ou pas dans certains cas). Après selon les réglages vous aurez lé météo et/ou vos NikeFuel Band.

Parlons précision des informations:

N’étant pas complexé par mon poids je vais vous afficher les valeurs que j’ai pu mesurer via la balance et les résultats par une nutritionniste professionnelle.

  • Via la balance

Healthmate-Withings

Poids: 74.2 kg

Indice de masse corporelle (IMC): 21.5

Masse grasse: 13.5%

 

  • Avec la nutritionniste

Composition-Corporelle

Poids: 73.7 kg

Indice de masse corporelle: 21.7

Masse grasse: 15.3%

Nous pouvons constater que les valeurs prises avec des instruments professionnels sont assez proches de celle mesurée avec la balance personnelle.

Conclusion

Cette balance est de très bonne qualité, les valeurs sont bonnes et les mises à jour de l’application sont plus qu’agréables. J’espère que l’intégration avec IOS8 et le tableau de bord Santé sera bientôt de la partie. Concernant le prix de nombreuses personnes trouve cela fort onéreux, cependant sachez qu’un RDV avec une professionnelle coute près de 50EUR la séance. Le petit défaut que je ne peux cependant reprocher et de ne pas donner de tableaux concernant les valeurs idéales pour les IMC par exemple afin de pouvoir interpréter au mieux les données.

Laisser un commentaire

*