Oct
24
2011

Installer un certificat SSL wildcard sous cPanel

Chère amis Linuxiens,

Après notre tutoriel pour installer un certificat SSL (auto-signé ou pas) sous cPanel,

aujourd’hui je vais présenter l’installation d’un certification wildcard afin de crypter non pas le www mais tous les sous domaines avec UN SEUL certificat.

Il faut savoir que le certificat wildcard est un peu plus cher mais que si vous préférez utiliser des sous domaines différents pour vos CMS c’est un plus non négligeable.

Allons-y :

Tout d’abord cPanel ne gère pas de façon native la prise en charge et pour se faire il faut faire des modifications manuellement pour que cela fonctionne.

Les étapes sont relativement faciles ;

Après avoir installé le SSL sur le site principal, allez dans /var/cpanel/userdata/USERNAME et copiez le fichier « _SSL »et copier pour chaque sous-domaine (en changeant le nom du fichier afin de refléter chaque sous-domaine)

Puis modifiez ensuite les deux fichiers copiés pour changer les ligne docroot et servername/serveralias pour les faire correspondre au sous-domaine.

Après cela, lancez le script /scripts/updateuserdomains et /scripts/rebuild/httpd.conf et redémarrer Apache (/etc/init.d/httpd restart)

Voilà !

 

PS : Vous pouvez installer un simple certificat dans ; « Gérer les certificats SSL service» dans le WHM et l’installer sur les différents services là-bas.

À propos de l'Auteur: Quentin C.

Laisser un commentaire

*