juin
30
2011

Sauvegarde et restauration complète des comptes en ligne de commande

Vous pouvez générer des sauvegarde complète du site à partir des compte cPanels individuellement. Cependant, pour une raison de sécurité, vous voulez sauvegarder plusieurs sites/comptes , il est donc un peu fastidieux de passer sur chaque compte cPanel et de générer des sauvegardes manuellement.

Si vous êtes dans une telle situation, vous pouvez effectuer des sauvegardes facilement en SSH.

Génération d’une sauvegarde complète du site

Connexion à votre shell (ligne de commande) du serveur en tant que root et exécutez la commande suivante:

/scripts/pkgacct username

Le « username » doit être remplacé par le nom d’utilisateur spécifique qui existe dans votre serveur par son répertoire que vous voulez sauvegarder. Cela va générer une sauvegarde complète du site (y compris les bases de données, courriels, etc) restorable dans n’importe quel serveur de cPanel en utilisant le mécanisme cPanel de restauration. Supposons qu’il a généré une sauvegarde et le nom du fichier est cpmove-avisplan.tar.gz.

Restauration de la sauvegarde générée

Vous pouvez désormais facilement restaurer ces fichiers à partir WHM-> Sauvegarde-> Restaurer une section du fichier de sauvegarde complète cpmove-xxx. Cependant, notre intention est de le faire à partir du shell. Il est également simple. Il suffit d’exécuter la commande suivante:

/scripts/restorepkg cpmove-avisplan.tar.gz

cpmove-avisplan.tar.gz est le fichier généré à l’étape précédente. Pour votre cas, vous remplacez le fichier réel créé.

La commande fournit restorepkg même d’autres options. Exécuter / scripts / restorepkg pour voir ces options! Par exemple, si vous voulez sauter la restauration de privilèges revendeur exécutez la commande suivante:

/scripts/restorepkg –skipres cpmove-avisplan.tar.gz

Cette fonction permettra de restaurer des sauvegardes complètes, des sauvegardes cpanel et déplacer des fichiers dans le format cpanel de: cpmove-user.tar.gz, user.tar.gz, sauvegarde-date_time_user.tar.gz
Les fichiers seront dans un de ces répertoires sur le serveur: / home, / home2, / home3, / root, /usr, /usr/home, /web (cela dépend de la configuration de votre serveur)

Laisser un commentaire

*